Aller au contenu

Retours et retraits

En application de l'article 52 du Code de la consommation, le Client Consommateur aura le droit de résilier le contrat d'achat pour quelque raison que ce soit, sans qu'il soit nécessaire de fournir des explications et sans aucune pénalité, dans les conditions et de la manière indiquées dans les articles suivants.


Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit adresser au Vendeur une communication à cet effet à notre email shop@poderiangelini.com, dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date de réception des Produits pour lesquels le droit de rétractation est exercé.
Une fois la notification de rétractation susmentionnée reçue, le Vendeur, après avoir vérifié le respect des conditions d'exercice du droit de rétractation, adressera, via son Service Client, un e-mail de «retour d'ouverture» au Client, contenant la procédure à suivre pour le retour des produits.
Le Produit retourné doit être reçu par le Vendeur dans les 10 jours suivant la réception de la communication de «l'ouverture retournée».
Une fois les produits reçus, le Vendeur ouvrira une procédure de remboursement si et seulement si les produits ont été expédiés dans les délais fixés (le cachet de la poste ou la date de livraison à un éventuel transporteur est valable pour la date) et si les produits sont parfaitement intacts et dans leur emballage d'origine.


En cas de rétractation communiquée par le Client selon les modalités visées à l'article précédent, le Vendeur remboursera au Client toutes les sommes versées par ce dernier, y compris celles à titre de frais de livraison des Produits, le cas échéant, dans un délai de 10 jours. à compter de la réception de l'avis de rétractation adressé par le Client Consommateur. Les frais de port relatifs au retour du Produit sont à la charge du Client, sauf mention expresse "Retours gratuits".
L'expédition, jusqu'au certificat de réception dans l'entrepôt indiqué par le Vendeur est sous l'entière responsabilité du Client. A l'arrivée à l'adresse indiquée par le Vendeur, le Produit sera examiné afin d'évaluer tout dommage ou altération non causé par le transport. Si le colis et / ou l'emballage d'origine sont endommagés, le Vendeur déduira du remboursement dû un pourcentage égal à la perte de valeur respective du Produit.

Compte tenu des caractéristiques des Produits vendus par le Vendeur, le droit de rétractation s'applique uniquement au Produit acheté dans son intégralité et aux produits non périssables. Dans le cas de Commandes comprenant plusieurs Produits, il sera possible d'exercer la rétractation à l'égard d'un ou plusieurs Produits de la Commande, en précisant la description des Produits à retourner, dans l'avis de rétractation. Dans ces cas, le remboursement sera effectué selon les modalités indiquées dans l'article précédent. Indépendamment de la correspondance entre le destinataire des Produits indiqué dans le bon de commande et celui qui a effectué le paiement des sommes dues pour leur achat, le remboursement des sommes sera toujours effectué par le Vendeur au profit de la personne ayant effectué le paiement ( identifié comme le titulaire de la carte de crédit utilisée pour l'achat ou comme le titulaire du compte courant à partir duquel le virement bancaire utilisé pour l'achat a été effectué). Le Vendeur, également en conformité avec le Code de la Consommation, se réserve le droit de suspendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu les Produits retournés ou jusqu'à ce que le Client ait prouvé qu'il a renvoyé les Produits. Compte tenu des caractéristiques des Produits, il est exclu, conformément et aux fins de l'article 59, paragraphe 1, lettre e), Code de la consommation, la possibilité pour le Client d'exercer le droit de rétractation dans les cas suivants: 
• utilisation et / ou ouverture, même partielle, du Produit et / ou de son emballage; 
• les dommages au produit pour des raisons autres que son transport. Dans ces cas, s'ils sont envoyés au Vendeur, les Produits resteront stockés dans l'entrepôt du Vendeur mis à la disposition du Client pour retrait à ses frais et à ses frais.

Retour: La procédure de retour n'est ouverte qu'à la suite d'une demande du Client d'exercice du droit de rétractation ou suite à une demande de retour d'un produit non conforme (défectueux, abîmé, non comestible - dans le cas de produits alimentaires -, etc.). Dans tous les cas, suite à la demande du Client, le Vendeur vérifiera l'existence effective des conditions nécessaires à l'ouverture d'une procédure de retour. Suite à l'ouverture d'une procédure de retour, le Vendeur adressera au Client un e-mail contenant la description de la manière de retourner le produit. En cas de retour pour "droit de rétractation", le Vendeur récupérera le produit via un courrier express à une adresse spécifiquement indiquée par le Client uniquement pour les envois au départ de l'Italie. Le Client doit se rendre disponible pour envoyer le courrier un jour ouvrable, à l'adresse qu'il a indiquée. En cas de retour pour "garantie sur produit non conforme", le Vendeur récupérera le produit via un courrier express à une adresse spécifiquement indiquée par le Client, uniquement pour les envois au départ de l'Italie. Le Client doit être disponible pour envoyer le courrier un jour ouvrable à l'adresse qu'il a indiquée. Le colis retourné doit obligatoirement contenir une copie de la Confirmation de Commande envoyée à l'adresse e-mail indiquée par le Client ou la lettre de transport figurant sur le colis lors de sa réception. En aucun cas, les colis ne seront retirés lors de la livraison ou du transport en avant.

Délais et modalités de remboursement: Une procédure de remboursement peut faire référence à deux types de situations différents: 1. remboursement du montant total relatif à une commande pour laquelle le droit de rétractation a été exercé; 2. remboursement partiel relatif à une commande pour laquelle l'indisponibilité d'un ou plusieurs produits est survenue. Le remboursement est activé par le Vendeur dans les plus brefs délais et en tout état de cause dans les trente (30) jours à compter de l'envoi de la confirmation de commande (en cas de remboursement partiel dû à l'indisponibilité d'un ou plusieurs produits) en utilisant si possible le même canal de paiement avec lequel la commande a été passée. Indépendamment de la correspondance entre le destinataire des produits indiqué dans le bon de commande et celui qui a effectué le paiement des sommes dues pour leur achat, le remboursement des sommes sera toujours effectué par le Vendeur au profit de la personne ayant effectué le paiement ( identifié comme titulaire de la carte de crédit utilisée pour l'achat ou comme titulaire du compte courant à partir duquel le virement bancaire utilisé pour l'achat a été effectué).
×